Contactez-nous


Sur Rendez-vous

01 60 03 11 70

Implants dentaires

L’implant dentaire est une racine artificielle en Titane ancrée dans l’os de votre mâchoire, sous la gencive. Sur cet implant sera fixée après cicatrisation une couronne dentaire sur mesure.

L’absence d’une dent déséquilibre l’ensemble de la mâchoire. Les implants dentaires permettent ainsi de retrouver un quotidien agréable, car ils comblent l’espace crée lors d’une perte de dent, et redonne ainsi une mastication simple et un sourire harmonieux.
Lorsqu’il vous manque une ou plusieurs dents, la pause d’un implant dentaire peut-être la solution pour vous.

Les implants dentaires permettent également de fixer un appareil ou dentier afin d’en améliorer la stabilité et le confort.

Cette technique est soumise à une intervention hautement réfléchie par le chirurgien, qui doit analyser, au préalable, votre situation à l’aide de moulages, de radios et d’un examen scanner.

Aujourd’hui, il existe des outils numériques puissants qui nous aident à exploiter au mieux les diverses possibilités chirurgicales et donc, à étudier la faisabilité du traitement. Votre dentition est modélisée en trois dimensions pour définir la place idéale de l’implant.

Cette étude préliminaire permettra de préparer au mieux la position de la future racine et de connaître les facteurs anatomiques à prendre en considération en plus du volume osseux suffisant.

Très souvent, suite à la perte des dents, l’os se résorbe. Le chirurgien devra dans ce cas, peux-être mettre en place un comblement par greffe osseuse afin de reconstruire le support nécessaire à la pose de l’implant dentaire 77.

C’est à l’issue de cette étude approfondie que le projet de traitement et son devis associé pourront être établis.

Il existe évidemment d’autres solutions pour remplacer des dents absentes ou très abîmées, mais l’inconvénient de ces autres méthodes est qu’elles détériorent les dents voisines.

Ces alternatives aux implants sont les appareils amovibles et les bridges.

Les appareils amovibles prennent appuis sur la gencive des dents manquantes et sur les dents voisines grâce à des systèmes de crochet plus ou moins visibles.

Les bridges dits « ponts », utilisent les dents restantes de part et d’autres de la dent manquante comme support de fixation et nécessitent donc de tailler les dents, c’est-à-dire réduire leur taille. Cela correspond à un assemblage de couronnes solidaires entre elles.

Les différentes étapes

  • L’implantation est réalisée dans l’espace bloc opératoire afin de respecter les règles d’asepsie liées à ce type d’intervention
  • Une simple anesthésie locale suffit dans la majorité des situations
  • L’intervention ne nécessite pas systématiquement le décollement de la gencive
  • La racine artificielle en titane est mise en place
  • Après une durée de cicatrisation variable, la dent définitive sur-mesure pourra être installée sur cette racine

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01 60 03 11 70.